Dow dévoile ses résultats annuels et un nouveau plan stratégique
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 14:29
Par rapport au troisième trimestre, elles sont ressorties en baisse de 5,14%. Le niveau de chiffre d'affaires est très proche des attentes qui étaient d'environ 9,47 milliards de dollars.
En ce qui concerne les volumes, ils ont diminué de 2% en rythme annuel et séquentiel, en raison principalement de la mise à l'arrêt d'un vapocraqueur dans la zone EMEAI (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde).
Le groupe a également enregistré sur le trimestre, une perte nette de 1,477 milliard de dollars. Quant à la perte opérationnelle par action, elle est ressortie sensiblement meilleure que prévu à 0,34 dollar, contre des prévisions autour de 0,51 dollar.
Pour l'ensemble de l'année, Dow a généré un chiffre d'affaires net de 40 milliards de dollars, pour une perte nette de 2,4 milliards de dollars (contre un bénéfice de 1,2 milliard de dollars un an plus tôt).
En parallèle à cette publication le groupe a lancé Transform to Outperform, un plan global visant à simplifier son fonctionnement et à optimiser ses processus. L'entreprise va également réinitialiser sa structure de coûts et moderniser la manière dont elle sert ses clients.
Ce programme doit notamment permettre de générer au moins 2 milliards de dollars supplémentaires d'Ebitda opérationnel à court terme, en partie grâce à l'utilisation de l'IA et de l'automatisation.
Le coût du programme devrait être compris entre 1,1 et 1,5 milliard de dollars, dont 600 à 800 millions de dollars d'indemnités de départ concernant environ 4 500 postes et 500 à 700 millions de dollars d'autres coûts non récurrents.
| 31,775 USD | NYSE | +3,87% |
A lire aussi
-
Des cerfs-volants multicolores ont envahi en fin de semaine le ciel de Lahore, au Pakistan, marquant le retour du festival de cerfs-volants, dit Basant, après 19 années d'interdiction imposée pour des raisons de sécurité. Depuis les toits et les terrains dégagés, ... Lire la suite
-
Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline. Le biathlon, ... Lire la suite
-
Le parti de la Première ministre ultra-conservatrice Sanae Takaichi, tenante d'une ligne dure sur l'immigration, devrait reconquérir une écrasante majorité à la chambre basse du Parlement après les élections législatives de dimanche, selon les premières estimations ... Lire la suite
-
Sanae Takaichi, devenue la première femme Premier ministre du Japon en octobre et qui sort grande gagnante des élections législatives anticipées de dimanche, affiche des positions ultra-nationalistes et un conservatisme éloigné des revendications féministes. Au ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer